Découvrez l'offre

Découvrez dès maintenant nos offres de voyage

GNV renforce sa flotte dans la Méditerranée avec le nouveau navire GNV SPIRIT

La flotte de la compagnie passe ainsi à 25 unités.<

Les travaux d’entretien ont débuté dans les chantiers navals NMN de Naples pour préparer le navire à son entrée dans la flotte

17 février 2022 - GNV annonce l’arrivée d’un nouveau navire. Après son achat à l’armateur  Brittany Ferries, l’unité M/n CAP FINISTÈRE arrivera dans la flotte de GNV sous le nom de GNV SPIRIT. Construite en 2001 dans les Chantiers HDW (Howaldtswerke-Deutsche Werft AG), à Kiel en Allemagne, le nouveau ro-pax de la famille GNV a une jauge brute de 32.728 tonnes, mesure 203 mètres de long et a une vitesse de croisière de 29 nœuds.

Le navire partira aujourd’hui du port du Havre pour se rendre dans les chantiers de Nuova Meccanica Navale de Naples. Dans les prochains jours, GNV SPIRIT fera l’objet de travaux d’entretien en vue de la saison imminente, sera repeint aux couleurs de la Compagnie et arborera le logo GNV sur ses flancs.

L’arrivée du nouveau navire fait partie des stratégies de renforcement du réseau des liaisons maritimes de GNV à travers l’augmentation de sa capacité de transport sur les lignes couvertes par la Compagnie dans la Méditerranée. Cette nouvelle unité permettra d’augmenter la capacité commerciale de 1.926 mètres linéaire et de 500 automobiles.

GNV SPIRIT est doté de vastes espaces et peut accueillir jusqu’à 1595 passagers: 265 cabines, des ascenseurs sur tous les ponts, un espace détente avec piscine, 3 bars, une salle de restaurant, un espace entièrement dédié au divertissement des plus petits, un espace shopping et une zone réservée à nos amis à quatre pattes, et des services en ligne avec les standards de la Compagnie.

Fondée en 1992, et faisant partie du groupe  MSC, GNV est l’une des principales compagnies de navigation opérant dans le secteur du cabotage et du transport des passagers en Mer Méditerranée. Avec une flotte comprenant maintenant 25 navires, la Compagnie opère sur 27 lignes à destination et en provenance de la Sardaigne, de la Sicile, de France, d’Albanie, de la Tunisie, du Maroc et de Malte.